MHB, le système de profilés minimalistes en acier les plus fins et rigides au monde

Metallover est partenaire exclusif de MHB, entreprise trois fois centenaire rendue célèbre pour ses profilés acier à rupture thermique d’une qualité inégalable. De la maison Anne Frank à Amsterdam au Palais des Nations à Genève, en passant par le Bauhaus à Dessau, MHB résout l’équation du remplacement à l’identique des huisseries de bâtiments historiques ou d’embrasures commerciales de prestige, mais aussi et surtout, apporte une exceptionnelle valeur ajoutée aux projets d’architecture contemporaine. Les plus belles villas du monde sont équipées de ces portes et fenêtres métalliques particulièrement esthétiques et bien finies.

Contactés il y a 10 ans par MHB pour desservir le marché suisse, nous avions eu le plaisir d’engager une première collaboration avec le programme de remplacement des 1052 fenêtres du Palais des Nations. Depuis, près de 50 projets ont vu le jour dans la réalisation de villas, de devantures ou d’hôtels en Suisse romande. Un projet MHB n’est jamais anodin : il répond à une vision minimaliste de l’architecture, hautement qualitative, héritière de la pensée moderniste. Certes, le prix est au-dessus des solutions ordinaires, mais il ne faut que quelques secondes pour constater la supériorité du profilé MHB en tous points, notamment sa durabilité de 100 ans*.

Une classe infinie, une fabrication hors pair et une mécanique sans faille
Les profilés MHB sont construits en acier massif de 5 mm ; leur rigidité et leur résistance sont sans comparaison possible avec une production concurrente recourant au feuillard d’acier tubulaire.
Du point de vue esthétique, l’acier massif permet de réaliser des ensembles à angles vifs, ce qui est impossible avec les solutions tubulaires, et surtout d’obtenir des sections visibles descendant jusqu’à 18 mm de largeur. MHB est donc le plus rigide des profilés fins au monde, assurant une rupture thermique quasi totale et un assainissement énergétique très performant.

Moins de matière, plus de lumière
Une ligne de vision ultra mince de 30 mm permet à d’énormes quantités de lumière de pénétrer. Grâce à cette finesse unique, les architectes n’ont quasiment plus de limite dans l’incorporation de grandes surfaces vitrées dans leurs conceptions. Les équipes Metallover sont formées pour effectuer la pose des éléments MHB dans les règles de l’art, et collaborent avec le bureau d’étude MHB lorsqu’il est nécessaire de réaliser des ensembles sur mesure ou d’adapter la commande à la législation cantonale, notamment patrimoniale.

N’hésitez pas à nous consulter pour votre projet, en contactant Daniel Hofmann au +41 22 304 40 10.