L’entreprise, au-delà de l’ouvrage

Les métiers du concret, tel que l’on peut qualifier ceux de l’artisanat, ajoutent à la façon, la conscience. On construit en effet pour une fonction, mais aussi dans un état d’esprit ; on travaille pour accomplir, mais aussi pour s’accomplir.

En nous intéressant au sujet de la forme, de la destination et du sens, nous avons acquis la certitude que, de l’idée de départ à l’installation, c’est bien la dimension humaine qui prime sur la matière. Nous consacrons ainsi notre quotidien à l’équilibre de ces deux aspects primordiaux que sont la maîtrise du métier et le bonheur au travail.

Pour nos clients, c’est dans la qualité de la relation que nous investissons : un rapport de confiance associé au partage des choix techniques et du plaisir de faire, pour que l’objet soit finalement l’œuvre du maître d’ouvrage, et sa fierté.

Depuis la fondation de Metallover, deux générations d’artisans se sont succédé, témoins de la passionnante évolution de la science des matériaux, de la gestion d’entreprise, de la vie d’atelier. C’est notre plus bel héritage !

Nous souhaitions partager ce parcours avec nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires et tous ceux qui s’intéressent à notre secteur d’activité. Ce sera dorénavant le cas, avec la création de notre magazine en ligne. Nous y aborderons les sujets nous tenant à cœur : actualité, architecture, métier, organisation, société, environnement, art et culture. Nous espérons ainsi vous compter parmi nos fidèles lecteurs et pourquoi pas, vous inspirer dans la réalisation de nouveaux projets.

Bonne lecture !

Frédéric et Daniel Hofmann

Laisser un commentaire